Optimisons ensemble votre visibilité !
Besoin d'une agence de communication ?
Agence de communication implantée à ce jour à Tours, Projectil-Sogepress est un acteur du territoire branché sur le monde d’aujourd’hui. Puisque en raison de sa connexion aux tendances médias et communication, l’agence évolue en permanence pour proposer de nouvelles offres en phase avec le secteur… de même qu’avec ses clients, bien évidemment.
L'équipe de notre agence de communication
En 2019, l’équipe Projectil Sogepress change de visage(s), conséquemment au rachat de l’entreprise. Car Christelle Hélène-Kibleur, graphiste, ainsi que Matthieu Pays, journaliste, prennent ensuite les rênes de l’agence de communication à Tours, d’ores et déjà forte de sept collaborateurs. Graphistes, journalistes, développeurs web mais aussi commerciaux sont à votre service. N’hésitez plus, faisons connaissance !
Notre agence c'est avant tout une communication globale à échelle locale
Une agence de communication humaine
L’humain est pour nous la recette d’une belle collaboration. Notamment vous rencontrer, vous écouter puis vous proposer des solutions. Et entre-temps, vous offrir un café ! Car afin de vous connaître, nous prenons également le temps d’échanger avec vous lors de nos rendez-vous.
Si bien que dès la première rencontre, notre objectif est de répondre à vos besoins en suivant votre projet, et également votre budget. Car pour maintenir ce lien humain qui nous tient à cœur, un membre de notre équipe sera votre interlocuteur privilégié, tout au long du projet.
En agence de communication et en particulier chez nous, on a globalement l’habitude de regarder vers l’avant, car quand même, 30 ans d’expérience, de toute évidence ça veut dire quelque chose...

1988
D’abord, création de Projectil, à Tours. Ils s’appellent Anne et Pascal et travaillent, entre autres, sur le magazine Touraine Éco dans une pépinière d’entreprises, rue Giraudeau.

1992
Deuxièmement : Création de Sogepress, qui devient alors la régie publicitaire spécialisée dans les revues municipales et les journaux consulaires en Région Centre.

1998
Puis, l’Agence de communication Projectil Sogepress s’installe ensuite dans le quartier Blanqui, au 32 de la rue Eugène Durand, dans les locaux du tout premier Bateau Ivre.

2014
Ensuite c’est la Création du département Web. Parmi les premiers projets, le site du SIEIL (Syndicat intercommunal d’énergie d’Indre-et-Loire) puis celui du groupement Aerocentre.

2019
Lorsque Christelle Hélène-Kibleur et Matthieu Pays reprennent l’agence, ils lancent également le pôle « Éditorial », puisque Matthieu apporte son savoir faire en tant que journaliste..

2020
Enfin en 2020, nous avons aussi lancé notre magazine Fritz, en tant que bimensuel d’actualité locale pour les enfants d’Indre-et-Loire.