CONTENUS WEB - SEO

Dans nos villes

Chez Projectil-Sogepress, on aime bien les idées un peu folles. Surtout quand on se dit qu’elles ne sont pas si folles que ça, en fait… Un nouveau site immobilier, avec des annonces pour se loger ? C’est fou. Mais axé sur le local et porté par un groupe expert du territoire ? Là, on dit oui ! Le problème, évidemment, c’est de se démarquer vraiment. Alors, le groupe La Nouvelle République, via sa régie NR Communication, a fait appel à nous pour les accompagner sur la partie éditoriale de Dans nos villes. Une aventure palpitante !

image du design responsive du site internet "dans nos villes"
En créant le nouveau site internet Dans Nos villes consacré à l’immobilier, NR Communication était conscient d’arriver dans un marché déjà très concurrentiel. Pour faire la différence, ils ont choisi de mettre en avant l’expertise régionale d’un grand groupe de presse. Des partenariats avec des professionnels de l’immobilier assurent le flux des annonces et l’apport en informations techniques. Mais, pour qu’un site s’impose sur un marché, il lui faut du fond, de l’information, du contenu original. C’est là que nous intervenons.

Nous avons commencé par développer une liste de sujets possibles, en relation avec les grandes thématiques de l’immobilier (la réglementation, les évolutions du marché, les conseils d’achats, la décoration…) et, bien sûr, en lien avec l’actualité. De là, est né un planning de publications, en co-construction constante avec NR Communication et les community manager qui assurent la promotion de Dans Nos Villes. 

Grâce à des points d’étapes réguliers, nos journalistes travaillent leurs sujets pour les moduler en fonction de l’actualité et des contributions d’experts amenées par NR Communication. 

En s’appuyant sur un solide réseau d’interlocuteurs professionnels sur l’ensemble des départements concernés par le site Dans Nos Villes, Projectil-Sogepress apporte ainsi des contenus journalistiques de qualité qui renforcent la notoriété et le sérieux du projet Dans Nos Villes. 


Naturellement, nous assurons la mise en ligne des articles, directement dans le back-office et nous veillons au respect de l’écriture SEO pour un référencement optimal des publications. Mais sans jamais mettre de côté le sens et l’originalité du propos. 

screenshot illustré du site web "dans nos villes" avec un effet de loupe
Pour un site internet, ce qui fait la différence, bien souvent, c’est le contenu. Le site Dans nos villes est un projet d’envergure, pour lequel nous travaillons au quotidien. Mais la démarche que nous avons mise en place pour la régie NR Com fonctionne de la même manière pour les projets plus modestes ou plus ponctuels. 

Un brief, avec une cible précise, une stratégie SEO et une écriture qui intègre les contraintes du web sans jamais sacrifier le sens, ni la fluidité du style. Car, même adapté au web, un article doit rester un produit rédactionnel, fidèle à la réalité et compréhensible par tous. Vous avez un site et vous manquez de contenus ? Nous pouvons vous accompagner.
Aller au contenu principal