logo projectil sogepress, agence de communication à tours

Contactez-nous pour la création de votre gazette

Depuis 30 ans, nous sommes acteurs de la création de Gazettes à Tours

Une création de gazette pour se raconter. Raconter une année de travail, un millésime, mais aussi l’histoire d’un domaine et la passion d’une famille. C’est la solution que nous avons proposée au domaine du Margalleau, qui nous a fait confiance. Merci.

Le domaine viticole du Margalleau, situé en AOC Vouvray, envoie habituellement à sa clientèle une invitation à venir découvrir directement dans ses caves les nouveaux crus, à l’occasion de ses portes ouvertes. Mais en 2020-2021, pour les raisons que l’on connaît, l’événement n’a pas pu avoir lieu. Pourtant, dans les vignes, la terre ne s’est pas arrêtée de tourner, loin s’en faut. 
Alors, Jean-Michel et Bruno Pieaux étaient à la recherche d’un moyen efficace de renouer le contact avec leurs clients, fidèles et anciens pour la plupart. Pour eux, l’enjeu était simple : faire savoir qu’ils avaient continué à travailler toute l’année pour produire de nouveaux vins, et que ceux-ci étaient disponibles en vente au chai ou sur commande.
Journal "La Gazette"

Une création de gazette pour raconter votre histoire

Pour retisser une relation solide avec des clients éloignés du domaine par les aléas de la pandémie, nous avons conçu, sur mesure, une gazette d’information avec les frères Pieaux. 

L’idée, c’était de raconter un peu l’histoire du domaine, qui en est quand même à sa quatrième génération. Aussi tout en restant fidèle aux traditions du terroir. Il s’agissait également de dire comment l’année s’était déroulée et quels types de vins elle allait produire. 

Mettre en avant les valeurs de ce domaine, la passion qui anime cette famille, c’était toute notre ambition. 

Pour cela, nous avons conçu une gazette sous forme de magazine. À  la fois épurée et riche en informations et mis l’accent sur de belles images du domaine. Le tout, mis en valeur par les codes graphiques de la presse. Nous voulions un objet simple, pas trop cher à réaliser, mais qualitatif et que les clients aient envie de conserver. Une gazette qui puisse vivre aussi toute une année, en attendant le N°02.

Pour réaliser la Gazette, nos journalistes ont visité le domaine en compagnie des frères Pieaux et de Valentin, le fils de Jean-Michel, appelé à reprendre le flambeau. C’est pour nous le moyen idéal de récolter des informations et de nous imprégner de l’identité et des valeurs de nos clients.  Dans la gazette finalement réalisée, la vie du domaine a été explorée et expliquée : l’histoire de la famille Pieaux, l’année 2020 dans les vignes, le futur millésime, et les nouveautés à venir. 

Le format 4 pages couleur a été tiré à 4 000 exemplaires, pour un support qui reflète la qualité et l’excellence du domaine du Margalleau. Le tout pour un budget tout à fait accessible.
Aller au contenu principal