Se démarquer, sans dérouter

W41TP

W41TP évolue dans un univers bien particulier. Son métier, c’est l’importation et la vente de machines pour valoriser les déchets organiques et de construction ainsi que de leurs pièces détachées. Des grosses bêtes oranges qui broient du bois ou des dalles de béton.
Grâce à la distribution exclusive de la marque Doppstadt en France, l’entreprise est devenue un interlocuteur privilégié des collectivités territoriales. 

Cet univers, bien sûr, est concurrentiel. Il faut donc se différencier, sans sortir des codes propres au secteur.
Contexte

Deux promos par an

W41TP prend la parole deux fois par an auprès de ses clients. Le distributeur envoie à son fichier une offre promotionnelle au printemps et en fin d’année. Le contenu est une contrainte forte : il faut présenter des pièces détachées, dont la fonction n’est pas évidente à l’œil du néophyte. Il faut également respecter les codes couleurs des marques représentées et la charte graphique de l’entreprise.  Mais il faut aussi  se différencier. Marquer les esprits des clients qui doivent associer W41TP à des valeurs de sérieux, de modernité, sans jamais tomber dans l’artifice ou le superficiel qui ne pardonne pas dans ce milieu.
NOTRE APPORT

L'innovation par le produit

Puisque le contenu est contraint, jouons sur la forme. A chaque nouvelle promotion, c’est un nouveau défi : trouver un pliage, un papier, un vernis, quelque chose qui change et qui rende la promotion à la fois innovante et adaptée aux codes voulus. Une fois, ce sera la belle brochure avec un vernis sélectif sur la couverture et un accent mis sur de grandes photos très qualitatives, une autre, ce sera un pliage accordéon, relevé d’un vernis sablé qui donne un toucher brut assez étonnant. Le champ des possibles est immense et nous adorons l’explorer pour nos clients.

ET POUR VOUS

Un visuel à votre image

Notre connaissance de la chaîne graphique et des innombrables possibilités offertes par les imprimeurs nous permet de proposer à nos clients un produit réellement adapté à leurs besoins. 

Dès la conception du visuel, nous imaginons sa traduction print. Sur quel support sera t-il imprimé ? A quel format ? Voyagera-t-il par la poste ou sera-t-il donné en rendez-vous ? Nous passons en revue toutes ces questions et cela nous donne deux ou trois possibilités que nous proposons à nos clients. Si nous avons une préférence, nous n’hésitons pas à le dire, mais le choix, c’est toujours le client qui le fait.

Découvrez nos autres compétences

Vous souhaitez nous rencontrer ? contacter ? inviter pour le café ?

Email : contact@projectil-sogepress.fr
Téléphone : 02 47 20 40 00
32 rue Eugène Durand Tours, 37000
LUN-VEN 09:00 - 18:00