Contexte

Le GanG, association d'une quarantaine d'entreprises de Tours & Amboise, a pour objectif de mener des actions à but caritatif. En septembre 2018, l'association se lance le défi d'organiser une tombola participative sous forme d'une course de canards, plus connue sous le nom de Duck Race. Le départ se fera des fenêtres du prestigieux Château de Chenonceau le dimanche 9 juin 2019. Les dons récoltés seront reversés à 3 bénéficiaires : La maison des parents de Clocheville, à l'association "Sauvons Pauline" et à l'association "Une musique, un sourire".

Problématique du client

Le projet consiste à :

- Personnaliser l'identité de la Duck Race aux couleurs du GanG et du Château de Chenonceau,
- Associer l'image d'une tombola caritative et participative à la création d'une marque pour solliciter les mécènes,
- Créer un logo et décliner les différents supports de communication print à destination des partenaires, associations et médias pour promouvoir l'évènement (flyer, affiche, brochure, set de table, signalétique extérieur...)

Valeur ajoutée par l'agence Projectil-Sogepress

Professionnalisation des outils de communication de l'association pour valoriser l'évènement et rendre crédible son organisation.

Aller au haut