Contexte

L'entreprise familiale Rabot, située à Amboise, est spécialisée dans la vente et l'après-vente des équipements de jardin (matériel de jardinage, remorques, robots de tonte, accessoires de pisicine).

Au service des particuliers et des professionnels depuis plus de 20 ans, l'équipe souhaite apporter une nouvelle image à ses catalogues.

Problématique du client

Le projet consiste à :

- Proposer une mise en page au design plus actuel,
- Intégrer les différentes gammes produits tout en respectant la pagination réduite de moitié,
- Présenter les produits et leurs caractéristiques techniques.

Valeur ajoutée par l'agence Projectil-Sogepress

Nos objectifs étaient doubles : faciliter la lecture et la recherche d'informations pour le consommateur et satisfaire notre client en répondant aux différentes problématiques posées.

Pour les atteindre, nous avons donc créé :

- Une couverture aérée et colorée qui valorise le visuel du robot de tonte et l'univers du jardin,
- Un sommaire associé à des pictogrammes pour faciliter la recherche de produits à l'intérieur du catalogue,
- Des titrages avec des verbes d'action pour impliquer le lecteur,
- Des tableaux descriptifs regroupant l'ensemble des produits sur chaque page.

Afin d'apporter une dimension digitale au catalogue, l'application CP CLICKER a été mise en place.

Le lecteur peut ainsi, depuis son smartphone, prolonger et compléter sa recherche sur le web en visualisant des vidéos de présentation de chacun des produits, en allant sur le site web de l'entreprise Rabot, etc.

 

 

Aller au haut