En 2017, l’étude IPSOS* intitulée « Zéro Papier, mythes et réalités » mettait en lumière les enjeux de la transformation numérique avec l’accélération du digital et les nouvelles pratiques qui en découlaient pour les entreprises et les consommateurs.

Aujourd’hui, le digital répond à une nouvelle priorité sociétale celle de l’instantanéité.

Selon l’étude CSA/Bouygues Télécom** de février 2018, 50% du trafic Internet se fait à partir d'un smartphone ou d'une tablette et les 3 principaux usages du Smartphone par les français sont la recherche des informations (88%), la consultation des réseaux sociaux (73%), la lecture des journaux en ligne (69%).

  • Paradoxalement, « pour 65% des Français, les documents papier rassurent plus que les documents numériques » comme le rappelle Marie-Laure Lerolle (directrice département média IPSOS*).

Alors, comment trouver le bon équilibre et lier le papier au digital pour une stratégie de communication « gagnant-gagnant » & quelle stratégie de différenciation adopter à l'heure où la majorité des entreprises dématérialise leur communication et consacre leur budget publicitaire au webmarketing?

CP CLICKER, l'application de reconnaissance d'images, met tout le monde d’accord. Elle transforme la communication imprimée en portail numérique personnalisé depuis un Smartphone ou une tablette.

Le principe est simple :

1. Téléchargez gratuitement CP CLICKER (disponible sur Google Play et App Store),

2. Scannez le document sur lequel apparait l'icône clickpaper logo 400px ,

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3. Découvrez jusqu'à 25 liens,

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4. Surfez pour accèder à toutes les informations complémentaires (site web, compte réseaux sociaux, catalogue produits, vidéos...)

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Les valeurs ajoutées d'une campagne CP CLICKER sont nombreuses :

  • - associer sa marque à l'innovation par la reconnaissance d'images,
  • - lier l'imprimé aux médias multicanaux,
  • - favoriser le nombre de clics et la visbilité digitale,
  • - multiplier les contacts pour un retour sur investissement optimisé,
  • - réaliser des économies sur le coût d'impression de ses supports papier.

Les bénéfices pour l'utilisateur le sont tout autant :

  • - une application gratuite et simple à utiliser,
  • - une application multifonction qui surmonte et lit les QR Code,
  • - un accès permanent à l'historique des images cliquées,
  • - un accès immédiat et en toute mobilité à une information choisie et orientée,
  • - une utilisation ludique et interactive du papier.

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Sources :

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