Que ce soit pour la mise en route de votre entreprise ou pour qu'elle mette la gomme, les travaux de ville vous permettent de rester dans les clous... Voyons ensemble ce qu'ils cachent.

Travaux de ville pour faire campagne...

Derrière cette expression "travaux de ville", se cachent simplement tous vos documents ayant trait à votre communication de fond : têtes de lettre, cartes de visite, cartes de correspondance, facturiers, fiches d'intervention, enveloppes, tampons encreur, étiquettes... Ils sont ainsi nommés en opposition aux travaux de labeur. Ceux-ci concernent les impressions plus techniques et spécifiques (affiches, plans, plaquettes, catalogues, livres, magazines...).

Votre logotype, vos coordonnées et les mentions obligatoires apparaissent sur ces documents. S'il peut être tentant d'imprimer soi-même ses têtes de lettre sur son imprimante de bureau, il n'est pas certain que cela soit très économique. Entre le prix des cartouches d'encre et l'usure de l'imprimante, il sera plus avantageux pour vous de passer commande de papier à lettre personnalisé. De plus, la qualité d'impression de ces documents mettra en valeur le sérieux de votre entreprise.

On oublie souvent que l'image d'une entreprise passe aussi par la qualité de ses documents distribués directement aux prospects. Une carte de visite laissée sur un comptoir doit non seulement informer sur vos coordonnées, elle doit aussi laisser paraître vos compétences. Elle doit refléter la valeur de vos prestations et ce dans la simplicité étant donnée la surface qu'elle propose !

 

Vos papiers s'il vous plaît !

Même sur ces documents qui peuvent paraître anodins, le choix du papier a son importance. Il doit être adapté à l'usage que vous lui destinez (imprimante jet d'encre, laser couleur...). Il peut être mat, satiné, brillant, plus ou moins blanc, recyclé, matiéré, autocopiant, avoir de la transparence, avoir de la main... On peut même apporter un traitement particulier sur tout ou partie de la surface de ce papier : un vernis, un pelliculage, un gaufrage etc. Tous ces petits détails qui en disent long sur votre établissement !

Passer par un site internet pour faire imprimer ses cartes de visite donne l'impression (sans jeu de mot) de faire une bonne affaire. Maintenant, êtes-vous sûr que votre concurrent n'aura pas la même carte de visite que vous ? Bénéficierez-vous de conseils adaptés à vos besoins réels (sur les quantités, le type de papier...) et le graphisme correspondra-t-il à votre démarche commerciale ? Notre proximité et nos connaissances techniques nous permettent d'être à vos côtés pour la réalisation de tous vos documents. Ainsi vous obtiendrez une réelle harmonie entre tous vos documents. Et pour que le lien soit complet, nous serons en mesure de vous fournir des fichiers numériques pour intégrer à vos applications bureautiques (logiciels de gestion commerciale, messagerie mail).

Les technologies d'aujourd'hui nous permettent de pouvoir vous proposer des tirages adaptés à vos besoins et vos souhaits. Alors pour que vos travaux de ville tiennent la route, pensez à faire appel à nos compétences.

 

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous !

Aller au haut