On le trouve encore dans de nombreux bureaux et chez les particuliers. Il reste toujours prisé, même si les ordinateurs, téléphones et autres tablettes proposent d'en avoir un en ligne... Le calendrier tient un rôle important dans nos vies alors pourquoi ne pas en faire un cadeau à vos clients pour rester visible tout au long de l'année ?

 

Vecteur de communication

Un calendrier peut prendre bien des formes : du plus simple au plus luxueux, du plus petit au plus grand, à poser sur le bureau, à fixer au mur, en forme de sous-main ou d'objet publicitaire... Il reste un objet très recherché en début d'année. Il est un vecteur de communication intéressant pour votre entreprise. Pendant 12 mois, votre client verra et manipulera cet objet. Tous les jours, il lira votre nom, il aura accès d'un simple coup d'œil à vos coordonnées.

L’aspect graphique de ce calendrier a donc une importance capitale : la présentation doit être claire, porteuse d'un message valorisant pour votre entreprise et être... pratique ! Eh oui, si vous souhaitez que votre nom soit accroché sur le mur de votre client ou posé sur son bureau, il faut qu'il y trouve un intérêt : des cases qui permettent de noter des dates importantes, un espace pour mettre une note, des photos attractives... Ce calendrier, véritable espace publicitaire, doit pouvoir être considéré comme élément décoratif tout en étant informatif. C’est ici que nous pouvons vous aider à trouver le juste équilibre et vous orienter dans le choix le plus adapté à votre clientèle.

 

L’art du temps

Le calendrier prend son temps et demande du temps. Il doit être donné au bon moment : trop tôt, il sera oublié avant de pouvoir servir ; trop tard, un autre aura pris sa place. Vous devrez les avoir à disposition quand vos clients en auront besoin et bien souvent cette période se trouve entre le 15 novembre et le 31 décembre. La réalisation et l’impression d’un tel support demandent jusqu’à plusieurs semaines selon le modèle choisi. La mise en place de sa présentation demandera un temps de réflexion elle aussi. C’est pourquoi la période de la rentrée est toujours la meilleure période pour mettre en route la production de votre calendrier personnalisé.

Il n’y a plus une seconde à perdre, contactez-nous !

clin doeilA l’origine…

Le mot "calendrier" provient du latin calendarium ("livre de compte") qui lui-même dérive de calendae ("calendes"), signifiant "qui sont appelées", du verbe calare ("appeler"). Le mois romain est divisé en trois périodes à l'intérieur desquelles on compte les jours jusqu'au début de la période suivante :

- les calendes qui commencent au début de la Nouvelle lune ;
- les nones qui débutent le cinquième ou septième jour du mois ;
- les ides qui démarrent le jour de la Pleine Lune soit le treizième ou le quinzième du mois.

Le jour des calendes, les pontifes annonçaient la date des fêtes mobiles du mois suivant et les débiteurs dont les échéances étaient indiquées dans les calendaria ("livres de comptes") à la date concernée devaient payer leurs dettes. (source Wikipédia)

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